Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hijra à Zarzis: retour aux sources
Hijra à Zarzis: retour aux sources
Publicité
Newsletter
15 décembre 2011

Questionnement

Beaucoup de questions se posent une fois qu'on a pris sa décision (et même avant) et l'une des plus importantes est celle de l'école pour les enfants. Quels choix ? Ecole publique, école privée, enseignement à distance, IEF ?

Personnellement j'ai fait deux choix, le premier celui de l'école publique, pour moi essentiel pour la sociabilisation de l'enfant et donc pour son intégration dans ce nouveau pays qu'elle ne connait que pour les vacances. Deuxième choix, l'enseignement à distance car je tiens absolument à ce que mes filles gardent aussi leur culture et leur langue, elles sont binationales et leur construction identitaire et psychologique passe par les deux cultures ... et nous voudrions aussi qu'elles gardent un excellent niveau en français.

J'espère sincèrement que Dieu me donnera la force et le courage de mener cet enseignement à bien et d'offrir ainsi à mes filles de larges perspectives d'avenir ...

J'ai contacté les services de l'EAD de la Communauté française, j'attends leur réponse pour les modalités pratiques ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité